Je suis pas forcément d'accord avec cette méthode (c'est la méthode à Naoy et j'étais déjà pas forcément d'accord avec lui quand il nous a expliqué ça, même si je comprend la façon de penser)
Je pense qu'une intégration à un clan implique certaines choses dont une certaine découverte, partielle ou complète du membre en question comme du clan lui même(ça dépend de la connaissance que l'on aura déjà eu du clan, et des relations que l'on a peut être eu avec ses membres). Un mec pourra s'entendre avec 3-4 mecs du clan avant d'y rentrer, il n'empêche que si clash il doit y avoir, il y aura et vous ne pourrez pas forcément le prévoir (Wuzzless et Killcool est un exemple parmi tant d'autres).
Je vais prendre mon cas comme exemple pour expliquer un peu ce que je pense, en parlant de quand j'avais été chez les UKIL( je ne prends pas mon intégration au clan dgsx comme exemple parce que je connaissais déjà très très bien ce clan étant donné qu'il était constitué de ressortissants du clan UET).
Je suis entré dans ce clan parce qu'il me paraissait très actif, sympa et assez bon : de quoi devenir meilleur, faire tout plein d'ATs et me faire des potes, tout ça dans une bonne ambiance. Et l'impression a été en grandissant quand je suis véritablement entré dans le clan (avant de redescendre au bout de 6 mois, je reconnais). Aussi, j'ai vite été copain avec à peu prés tout le monde.
Je crois qu'il est plus simple pour une personne de s'ouvrir à un clan, si le clan lui même s'ouvre à lui.
Maintenant je comprends les problèmes qu'une telle intégration puisse causer au clan DGSX : Imaginons que le mec recruté soit en fait un cassos et foute la merde dans le clan, ou bien qu'il soit déçu et parte 7z par exemple (avant de partir une semaine plus tard également
).
Je comprend aussi que le clan soit surtout un clan de copains. Mais les copains sur War3, on se les fait aussi sur le tas, c'est à dire "in game".